Le Club des femmes et l’association RESPIRLIBRE
ont organisé 9 MARS à 15H00 la 5ème édition LA FETE DE LA FEMME à Drucourt
« VINTAGE. Hier encore, j'avais vingt ans (ou moins).
Voyage dans les années 60-70 »
AU PROGRAMME
- Accueil avec les objets de l’époque
- « La devinette » - dégustation des boissons en aveugle
- Comment c’était avant, les moments les plus marquants – tour de table
- « Qui veut gagner son petit lot en s’amusant » ? (Questions sur les années 60-70)
- Tombola et panier garni.
- Chantons ensemble nos airs préférés
Le ticket d’entrée – le sourire
Les remerciements à La Mairie de DRUCOURT
Rester jeune
En effet il existe 2 recommandations gratuites, scientifiquement prouver pour rester jeune : sourire et bouger.
Aujourd’hui, nous, les femmes après quarante ans, nous dépensons des sommes sérieuses et (ce qui est très important) régulières pour les crèmes et d’autres moyens anti-âge, antiride. Nous cherchons des nouveautés, nous lisons attentivement les notices. Nous faisons confiance aux marques solides, connues et, si le budget le permet, pourquoi pas les plus chères.
Nous savons bien qu’il n’y a pas de panacée, mais nous continuons notre chasse.
Il est vrai que l’industrie pharmaceutique connaît un progrès important depuis quelques dizaines d’années. Certaines malades, désespérés à l’époque, ont trouvé le remède ou un moyen de soulagement. Ce progrès est devenu possible aussi grâce aux règles établies pour les études cliniques. Pour prouver l’efficacité d’un médicament il faut passer par l’essai double aveugle placebo contrôlé. En français cela signifie que parallèlement un grand nombre de patients reçoivent un comprimé qui contient, dans la moitié des cas, le médicament étudié,
dans la deuxième moitié c’est un comprimé sans contenu mais ayant la même apparence – placebo. Ni patients, ni médecins ne savent de quoi se compose le cachet. De telles études éliminent l’influence très importante de la personnalité du patient, du médecin et aussi de notre foi en traitement.
Les études de l’industrie cosmétique pour le moment n’ont pas les mêmes standards. Donc, l’efficacité reste beaucoup plus subjective. Le magazine « 60 millions de consommateurs » a fait ses essais sur les
crèmes antirides et selon eux, certaines produits qui se vendent aux grandes surfaces sont plus intéressants que certains produits des labos très solides, très renommés et très chers. Mais cette étude n’était pas non plus double aveugle placebo contrôlé.
Donc, il faut regarder la notice, mais en même temps le plus important, c’est notre sensation, comment moi, je réagis à ce produit.
Vous savez, il existe deux moyens gratuits pour prolonger la vie active et rester jeune, c’est bouger et sourire. Cela reste toujours efficace.
Et n’oubliez pas, la sophrologie avec ses techniques de relaxation de muscle, en particulier au niveau du visage et du cou, ce n’est pas rien.